Portes Ouvertes

locaux ACLimoges_2L’aéroclub de Limoges organise dans ses locaux, situés à Bellegarde, des portes-ouvertes le samedi 21 juin, de 6h à 23h. L’occasion de partager le jour le plus long et la nuit la plus courte, en prenant part à des vols du petit jour au coucher du soleil pour se laisser séduire par la beauté de la campagne limougeaude, vue du ciel. Baptêmes de l’air, vols d’initiation ou simples ballades sont prévus.

Si vous vous sentez pousser des ailes, nos 5 avions dont un tout nouveau WT9 Dynamic vous attendent pour prendre votre envol !

Une petite exposition vous permettra de vous documenter et de vous divertir :

1. Section rétro mobile Legrand, Philippe Latouille présentera une voiture de collection.
  2. broussardPour Ailes Limousines / Conservatoire aéronautique du Limousin, Joël Gros présentera le Broussard, avion déployé massivement en Algérie et affecté aux escadrilles de liaison et d’observation. Les Broussards avaient pour mission le transport léger, la photographie aérienne, le marquage de cibles, les largages et parachutages, l’évacuation sanitaire et le PC volant.
  3. Construction amateur, R-S-A  , Bernard Petit présentera un Racer de sa conception
  4. ALSA vol à voile, Joël Pascaud  présentera son Club de vol à voile et son Simulateur de vol planeur
  5. simulateurAéronav87, Anthony Valade  présentera son Vary EZE
  6. Club aéromodéliste (ex aéroclub du limousin), M. Baudou  exposera 3 modèles réduits avions dont 1 électrique.
  7. Airactu87, Alain Fradet exposera ses toiles de peinture ainsi que ses livres.
  8. Les membres de l’aéroclub de Limoges seront heureux de présenter le club et répondront à toutes les questions.
    • B. Chauvreau, ancien pilote de ligne sur caravelle, mémoire vivante des lignes commerciales sur Limoges, présentera ses livres, vous narrera ses voyages avec de multiples anecdotes.
    • B. Dutisseuil, jeune pilote du club, qualifié pour le Tour de France des Jeunes Pilotes, répondra à toutes les questions concernant sont parcours.
  9. Des Maquettistes exposeront des maquettes d’avions en plastique.

Pour tous renseignements, veuillez contacter le 05 55 00 11 50 ou le 06 65 25 22 27.

2013-04-03-Varieze-FPZXQ-LFBL-006WT9-2 WT9-3 AV attéroTBA IH YA_Parking2OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Itinéraires

affiche Journée portes ouvertes