B.I.A

Popu25092015

L’Ensil, en collaboration avec l’Aéro-club de Limoges, assurera pour la première fois au cours de l’année 2015- 2016 un enseignement des sciences et techniques aéronautiques afin de préparer les élèves volontaires à la passation du brevet d’initiation aéronautique (BIA).
Dans ce cadre, l’Aéro-club de limoges assurera l’organisation de stages pratiques comme les visites d’une station météo, d’une unité d’entretien, et d’une tour de contrôle le cas échéant ainsi que la mise à disposition de son matériel et de ses installations.
Un plus sur les CV
Ce partenariat s’ouvre aussi aux lycéens provenant des établissements publics et privés de Limoges, et ce, à partir de 15 ans, l’Ensil étant le pôle centralisateur de cette collaboration avec l’Aéro-club de Limoges. Pour cette première session, 33 jeunes venant de lycées de limoges et de l’Ensil sont inscrits à cette formation.
Patrick Leprat, directeur de l’Ensil, est très sensible à cette formation, car beaucoup de ses élèves, diplôme en poche, postulent et rejoignent des entreprises liées directement ou indirectement à l’aéronautique. Pour lui ce partenariat et l’obtention du BIA sont une ligne non négligeable dans un curriculum vitae.
Didier Leblanc, président de l’Aéro-club de Limoges, soulignait que pour les candidats au BIA le désirant, des vols d’initiation feront découvrir la troisième dimension, les notions de sécurité et de rigueur sous l’oeil attentif de Joël Pascaud, instructeur avions et planeurs. Ils permettront aussi de découvrir la réalité aéronautique, tout en précisant que tous les vols seront effectués avec un instructeur et seront réalisés sur des avions du club.
Il est à noter que ce partenariat doit également beaucoup à l’association des Charlies Alpha qui est le club aéronautique de l’Ensil dépendant du bureau des élèves.