Sortie à l’Île d’Oléron

Notre mission, et nous l’avons acceptée, était d’aller déguster des plateaux de fruits de mer sur l’île d’Oléron.

Cette superbe journée de convivialité, organisée d’une main de maître par notre responsable animation (Frank), a pu fédérer de nombreux pilotes puisque c’est presque notre flotte complète qui a décollé vers l’île d’Oléron !

Ce dimanche d’octobre, c’est par une douce matinée ensoleillée que nous avons préparé nos avions. Une météo capricieuse sur l’océan Atlantique nous a d’abord fait douter, mais les prévision sur l’île étaient au beau temps. Super ! Décollages les uns à la suite des autres, nos avions arrivent une petite heure plus tard au-dessus de Fouras, l’île d’Aix, le Fort Boyard, et l’île d’Oléron. Quel délice de se poser délicatement sur cette longue piste en herbe !

Des amis nous attendaient sur place pour nous conduire au restaurant La Criée, à Saint-Trojan-les-Bains. Le soleil était de la partie pour le repas, et les plateaux de fruits de mer frais et délicieux.

Avant de redécoller vers Limoges, nous avons pu visiter le Chateau d’Oléron, sa citadelle Vauban et les petites bicoques multicolores de son port de pêche.

Un retour sans encombre ni turbulence et avec 15-20 noeuds de vent arrière nous a vite ramenés à la maison, fatigués de cette intense journée riche en émotions mais heureux de l’avoir partagée entre copains.

A refaire dès que possible !

Comme une image vaut mille mots, et une vidéo mille images, voici un petite résumé de cette journée parfaite :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *