Rétrospective 2016

L’année qui s’achève a été un très bon cru pour l’aéroclub de Limoges ! Grâce à la participation de tous, notre activité s’est développée, pour le plus grand plaisir de tous ceux qui y ont goûté. Retour sur quelques points marquants en chiffres :

• 10%: c’est l’augmentation globale de notre activité par rapport à 2015. Une très belle progression, qui n’est pas isolée, car on constate une augmentation globale de 24% sur les deux dernières années !
  • 7 : c’est le nombre d’élèves pilotes ayant obtenu leur PPL (Licence de Pilote Privé). Ce sésame demande de nombreux efforts pour être décroché : félicitations à eux !
  • 25 : c’est le nombre d’élèves pilotes fin 2016, dont 5 élèves ont déjà franchi l’étape magique du premier vol en solo. L’aéroclub de Limoges attire de nombreux élèves pilotes, notamment grâce à son ambiance conviviale et ses tarifs attractifs !
  • 83 : c’est environ le nombre de baptêmes de l’air effectués en 2016 (ce chiffre évolue constamment !). C’est autant de familles et d’amis qui nous ont fait confiance pour vivre un moment inoubliable dans les airs.
  • 5 : c’est le nombre d’avions dans notre flotte à ce jour. Ils sont beaux, ils sont performants, ils sont bien entretenus, et ils sont tous différents ! On espère que 2017 saura nous en apporter un petit nouveau… à suivre !
  • 100 : c’est le nombre de membres actifs de l’aéroclub, qui conserve une solide base de fidèles pilotes chevronnés et qui attire de plus en plus de jeunes pilotes enthousiastes !
  • 4 : c’est le nombre de vidéos de nos aventures publiées sur notre chaîne YouTube. C’est un nouveau format, si ça vous plaît, envisagez de vous abonner !
  • 110% : c’est l’augmentation de mentions « J’aime » sur notre page Facebook en 2016. Si ce n’est pas déjà fait, on vous encourage à aller y faire un tour, on y publie régulièrement des petites actualités.
  • 22 : c’est le nombre d’élèves inscrits au Brevet d’Initiation Aéronautique cette année. Des jeunes pousses chez qui germe une passion.
  • 20 : c’est le nombre d’enfants de l’association Rêves d’Envol qui ont pu découvrir les joies du ciel dans nos avions en 2016.

À cela, il faut ajouter les francs succès des Journées Portes Ouvertes, qui on attiré de nombreux curieux et passionnés autours de nos avions, au sol comme en l’air.

L’aéroclub remercie tous ceux qui on fait de 2016 une formidable année, et vous souhaite une année 2017 encore meilleure !