Salut Jacques, et merci pour tout !

Jacques Hélie, c’est un des piliers de notre aéroclub, et depuis très longtemps. On lui doit beaucoup. Et c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris qu’il allait voler vers d’autres horizons en 2017. Oh, rien de grave ! Comme il le dit, il part en « grandes vacances permanentes », vulgairement appelées « Retraite ».

Retour sur une carrière aéronautique bien remplie :

• 1980 : premiers vols
  • 1992 : arrivée à l’aéroclub de Limoges
  • 1992 – 2000 : secrétaire général de l’aéroclub
  • 2000 – 2007 : trésorier de l’aéroclub
  • 2007 – 2013 : section aéronautique Legrand
  • 2013 – 2017 : trésorier à nouveau

Comme vous avez pu le constater, 36 ans d’aéronautique dont 24 années à ce club bien remplies, ou j’ai cumulé 1 100 heures, découvert 6 marques d’avions différents ( Jodel, Robin, Piel Diamant , Diamond DA20/DA40 Piper PA28/PA19 Cessna 172/150), partagé beaucoup de joies et de satisfactions avec vous et aussi quelques frayeurs… qui servent de leçon…

Lors de ces 4 dernières années avec Christian puis Didier , nous nous sommes efforcés de faire un chemin, de vous le montrer, et je compte sur vous tous pour que vous le poursuivez, voir l’embellir, et surtout, de ne pas arrêter une si belle aventure commencée en 1968 par quelques passionnés issus de Saviem, qui ont imprimé cette marque de culture socio-professionnelle propre à ce club .

Mais alors, maintenant qu’il a tout le temps qu’il veut, pourquoi ne reste-t-il pas à l’aéroclub ? Parce qu’il déménage à Castelnaudary, et qu’il va prendre les commandes de l’aéroclub Jean Doudiès, sur le fameux Cassoulet Airport.

Ceci dit, il ne sera jamais très loin. Il n’y a que 157 Nm entre Limoges et Castelnaudary, soit moins d’1h30 de vol. Et il compte bien développer un jumelage entre ces deux clubs, à grand renfort de cassoulet comme toujours !

Mais avant de partir, il convie tous les pilotes à fêter avec lui son départ en « grandes vacances permanentes » lors de notre prochaine assemblée générale !

Allez, bons vols l’ami, et merci pour tout !

pa28jacqsept2014

1 comment for “Salut Jacques, et merci pour tout !

1. Alain MORAND
    20 janvier 2017 at 8 h 35 min

Tu vas nous manquer mon Jacquot… J’ai pour souvenir une AG Legrand où toi seul avait l’art et la manière de pousser la chansonnette …. surtout lorsqu’il s’agit de « Chanson pour Morales »

A Bientôt.