Découverte du vol

Toutes ces prestations sont sans engagement.

Le baptême de l’air (vol de découverte)

Ce vol de 30 min maximum avec un pilote qualifié permet de découvrir l’environnement aéronautique, les sensations de vol, de splendides paysage… et l’engouement des pilotes de notre club.
Une idée cadeau originale et peut-être le début d’une passion.

80 € le vol jusqu’à 3 personnes

Le vol d’initiation

Proche du baptême de l’air, ce vol permet de découvrir les sensations aux commandes de l’avion accompagné d’un pilote qualifié. Montées, descentes, atterrissage… De beaux souvenirs en perspective et pourquoi pas l’envie de prendre votre envol ?

80 € le vol jusqu’à 3 personnes

Le pack découverte

Vous aimeriez devenir pilote mais hésitez à franchir le pas ? Pour vos premiers pas vers une passion, à titre de découverte personnelle ou de cadeau, le pack découverte est fait pour vous !

Sans engagement, cette formule inclut 3 vols de 45 minutes aux commandes de notre avion biplace (par défaut). Chaque vol est présenté lors du briefing prévol et commenté après l’atterrissage lors du débriefing. Vous commencerez ainsi à vous familiariser avec l’avion, en découvrant les différentes phases du vol : décollage, montée, palier, virages et descente et atterrissage.

Tarif : 470 € le pack pour une personne (avion biplace). Ce tarif comprend les heures de vol, la cotisation à la FFA (dont l’assurance) et l’adhésion au club (sans les frais de gestion).

Un supplément de 54 € sera demandé si vous souhaitez amener avec vous des passagers (2 personnes max), car il faut alors utiliser un de nos avions quadriplaces.

Tarifs de location de nos avions

Ces tarifs s’appliquent lors de la formation pour devenir pilote et pour les pilotes privés.

Nous avons la chance de compter parmi nous des instructeurs bénévoles et disponibles !

Appareil Immatriculation Type Utilisations Prix de l’heure Coque nue
KG nouveau F-HTZZ Evektor SportStar RTC, Biplace École, promenades 96 € Nous consulter
 KG nouveau F-GMKG Robin HR200
120 cv Biplace
École, promenades 114 € 78 €
 DSC_0061 F-GZYA Robin DR400-140B
160 cv quadriplace
École, promenades et voyages 138 € 99 €
 FGDIH F-GDIH Cessna 172
160 cv quadriplace équipé ASPEN 1000 PRO
École, promenades et voyages + IFR 138 € (150 € en formation IR) 99 €
 AV attéro F-HBAV PIPER PA28 WARRIOR II
160 cv quadriplace équipé d’un PA
École, promenades et voyages 138 € 99 €
 TB-20 N-358MD N358MD Socata TB20 Trinidad
250 cv quadriplace équipé d’un PA et IFR
train rentrant hélice à pas variable
École, promenades, voyages et IFR 216 € Nous consulter
Formation IR sur avion privé 24 €

Tarifs de l’inscription au club (2016)

Désignation Prix annuel
Cotisation 50 €
Remise cotisation – de 21 ans -25 €
Frais de gestion pour 12 mois** 66 €
Licence – assurance FFA de base 72 €
Abonnement à Info Pilote* 39 €
Assurance club casse franchise* 50 €
Exemple de total avec toutes les options (>21 ans) 277 €

*Souscriptions optionnelles

**Dans le cas d’une inscription d’un membre déjà adhérent d’un autre club, les frais de gestion pourront être facturés au mois à raison de 4 mois maximum. Au-delà, les frais de gestion annuels s’appliquent.