Découverte du vol

Toutes ces prestations sont sans engagement.

Le baptême de l’air (vol de découverte)

Ce vol de 30 min maximum avec un pilote qualifié permet de découvrir l’environnement aéronautique, les sensations de vol, de splendides paysage… et l’engouement des pilotes de notre club.
Une idée cadeau originale et peut-être le début d’une passion.

90 € le vol jusqu’à 3 personnes

Le stage de pilotage

Vous aimeriez devenir pilote mais hésitez à franchir le pas ? Pour vos premiers pas vers une passion, à titre de découverte personnelle ou de cadeau, le stage de pilotage est fait pour vous !

Cette formule inclut jusqu’à 3 vols de 30 minutes (selon la formule choisie) aux commandes de notre avion biplace (par défaut). Chaque vol est présenté lors du briefing prévol et commenté après l’atterrissage lors du débriefing. Vous commencerez ainsi à vous familiariser avec l’avion, en découvrant les différentes phases du vol : décollage, montée, palier, virages et descente et atterrissage.

Tarif : à partir de 100€ jusqu’à 270€ € (selon la formule choisie) pour une personne (avion biplace). Ce tarif comprend le(s) heure(s) de vol, le(s) briefing/debriefing.

Tarifs de location de nos avions

Ces tarifs s’appliquent lors de la formation pour devenir pilote et pour les pilotes privés.

Nous avons la chance de compter parmi nous des instructeurs professionnels ou bénévoles et disponibles !

Appareil Immatriculation Type Utilisations Prix de l’heure
KG nouveau F-HTZZ Evektor SportStar RTC, Biplace École, promenades 105 €
DSC_0061 F-GZYA Robin DR400-140B
160 cv quadriplace
École, promenades et voyages 150 €
FGDIH F-GDIH Cessna 172
160 cv quadriplace équipé ASPEN 1000 PRO
École, promenades et voyages + IFR 150 €
AV attéro F-HBAV PIPER PA28 WARRIOR II
160 cv quadriplace équipé d’un PA
École, promenades et voyages 150 €

Tarifs de l’inscription au club (2020)

Désignation Prix annuel
Cotisation 46 €
Frais de gestion pour 12 mois** 84 €
Remise (Cotisation et frais gestion) – de 21 ans -50 €
Licence – assurance FFA de base 77 €
Abonnement à Info Pilote* 43 €
Assurance club casse franchise* 50 €
Exemple de total avec toutes les options (>21 ans) 300 €

*Souscriptions optionnelles

**Dans le cas d’une inscription d’un membre déjà adhérent d’un autre club, les frais de gestion pourront être facturés au mois à raison de 4 mois maximum. Au-delà, les frais de gestion annuels s’appliquent.