Pilotez

J’ai refait tous les calculs… notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu’une chose à faire : la réaliser !

Pierre Georges Latécoère

Avez-vous déjà rêvé de voler ?

Vivez vos rêves en apprenant à piloter !

Notre aéroclub dispose de parfaites conditions pour apprendre le pilotage :

• des instructeurs qualifiés et disponibles,
  • des tarifs compétitifs,
  • 5 avions variés et éprouvés,
  • un environnement de grande qualité à l’aéroport de Limoges-Bellegarde : grande piste, peu de trafic, aérodrome contrôlé et campagne magnifique vue d’en haut !

Il y a plusieurs étapes dans l’apprentissage du pilotage.

Le baptême de l’air

Le premier contact avec l’avion est très souvent dans le cadre d’un baptême de l’air ou d’un vol d’initiation au pilotage. Cela permet de découvrir la fabuleuse sensation de voler !

Le brevet et les licences de pilote (LAPL et PPL)

Vient ensuite le véritable apprentissage du pilotage, qui commence avec l’obtention du Brevet de Base (BB), et qui se poursuit très souvent avec soit la licence de pilote d’avion léger (LAPL), soit la licence de pilote privé (PPL). Ce sont ces licences que possèdent la majorité des pilotes amateurs, et qui permettent de profiter pleinement des joies du pilotage.

Aller plus loin

On peut ensuite se perfectionner et obtenir des qualifications particulières comme le vol de nuit.

Le vol aux instruments (IFR)

Enfin, l’étape ultime du pilote privé est l’obtention de la qualification pour le vol aux instruments (IFR). Elle permet de voler en s’affranchissant en grande partie des contraintes météorologiques. Fait plutôt rare, nous avons la chance de pouvoir enseigner l’IFR dans notre aéroclub !

POUR TOUTE INFORMATION CONTACTEZ-NOUS ICI