Tour de France en Sportstar

L’objectif de ce projet est de parcourir la France en avion, à bord de notre SportStar RTC, pendant 6 jours entre les 16 et 30 Juin 2018.

À l’origine de ce projet, il y a d’abord un rêve d’enfant, qui s’est imposé à nous lorsque nous avons reçu le SportStar : un avion moderne, économique et fiable, il est à l’image de notre projet !

Le trajet

Voici le déroulé prévu du tour de France, en 6 jours si la météo nous le permet !

Jour 1 : les îles de l’Atlantique, avec les îles d’Yeu, Belle-Île-en-Mer et Ouessant.

Jour 2 : la côte Bretonne et Normande : les plages du Finistère Nord, Saint-Brieuc, Saint-Malo, le Mont-Sant-Michel, le Cotentin, les plages du débarquement, les falaises normandes, puis Rouen.

Jour 3 : le cœur de la France : l’Eure,  l’Orléanais, la Bourgogne, le pays Lyonnais, jusqu’aux portes des Alpes à Chambéry.

Jour 4 : Les Alpes avec le survol de Grenoble, un arrêt à Gap, puis la Provence jusqu’à Cuers.

Jour 5 : Le survol côtier de la côte d’Azur, la Camargue, le Languedoc jusqu’à Béziers.

Jour 6 : Carcassonne, Castelnaudary, Tarbes et les Pyrénées, le Lot, La Dordogne, et retour à Limoges.

Blank physical map of France for geo-location purpose

À la rencontre des pilotes

Nous avons aussi réalisé que ce qui fait la force de l’aviation générale, c’est sa communauté de pilotes, très active en France. Nous voulons aller à la rencontre de ceux qui font vivre cette passion grâce à de nombreuses étapes dans les aéroclubs.

Enfin, grâce à nos précédentes vidéos, nous avons réalisé l’engouement qu’elles suscitent auprès du grand public et des pilotes eux-mêmes. Il nous apparait alors évident de partager notre voyage grâce à des vidéos quotidiennes, qui seront publiées au jour le jour pendant l’aventure. Elles feront naître des vocations !

Nous suivre pendant l’aventure

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à notre page facebook et à notre chaîne Youtube !

On parle de nous !

Article paru dans le populaire du centre, le 11 avril 2018 :

N’hésitez pas à nous contacter : tourdefrance@aeroclublimoges.fr